dimanche 27 mars 2011

beaunoise's white mystery tape


Le week-end dernier, dans ma boite aux lettres, un petit paquet en carton à l'air familier est posé sur les prospectus habituels (Carrefour, Pizza Piu et SNCI Plomberie). L'emballage m'évoque celui utilisé par Clive Tanaka pour Jet Set Siemprie Vol.1. Ça ressemble à une nouvelle K7. Il y a d'ailleurs un tampon Tanaka Heavy Industries.

En ouvrant, l'objet est énigmatique : des carrés noirs sur papier blanc, une série de chiffres au dos servant probablement de titres et une inscription en braille sur la K7. Dans la salle de bain je prends un coton tige et de l'alcool à 90° et je me lance dans le nettoyage des têtes de mon lecteur. Il y a longtemps que je n'avais pas fait cela, je me rappelle la K7 de Dinosaur Jr que j'écoutais en boucle et celle de VU du Velvet Underground, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse aujourd'hui. J'insère la K7 dans le lecteur.

Les sons s'étirent et vibrent lentement, je ne sais pas si c'est normal ou si mon lecteur est en train de bouffer la bande. OK, ça à l'air normal. Je pourrais vous décrire les morceaux, les sonorités et les textures mais je ne suis pas sûr que cela vous intéresse beaucoup. Cet album me rappelle immédiatement les sonorités de Coil vs ELpH - pHILM #1, et peut être les Instrumentals de Mouse on Mars mais je crois que c'est une impression invérifiable. Et c'est déjà beaucoup.

La personne derrière tout ceci s'appelle Beaunoise, de son vrai nom Beau Sorenson, "Miembro de la Orquesta". Vous pouvez trouver une bio ici.

Son nouvel album s'appelle Ambient One et il peut se télécharger gratuitement en mp3 ou s'acheter sur K7 ici : beaunoise.bandcamp.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire