samedi 30 août 2014

Instant Musical #4 : Tropical metal


Chaleur tropicale dans la petite salle. Vin blanc du pays d'Oc 2013 coupé au schweppes. En attendant High on Fire au glaz'art loin de La Plage. Après deux autres pastis - il n'y a plus de bières ce soir, la tireuse est en panne et les fans de métal pas content du tout - je commence à me dire que le métal à viré mainstream. Que c'est un peu devenu la nouvelle variété. "Çà a pas toujours été le cas ?" me fait remarquer G. Je me lance, pas complètement sûr  : "Ben non au début c'était plutôt une musique pour ado dépressif et maintenant, le hellfest, tout ça, c'est devenu du guignol. Sans le grand. C'est devenu le courant dominant d'un marché musical bancal ?". Malgré 50° dans la salle, le concert de High on Fire est pourtant pas si mal, même si trop de solos, des compositions un peu trop prévisibles, et le chanteur qui perd sa voix... mais après tout c'est les gars de Sleep, non ?
On me tape sur l'épaule :
"- T'as pas un crayon ?
- Euh si. eh mais attend tu vas ou ?
- C'est pour un autographe, je reviens."
Le gars avance de 2 rangs, tape sur l'épaule d'un gros chevelu qui touche presque le plafond. Le type souriant, presque gêné, signe et l'autre les yeux émerveillés, reviens vers moi :
"- Tiens ton crayon. merci
- C'était qui ?
- Le type d'Orange Goblin, y parait qu'il fait un mix juste après, à La Plage"

Dehors, les pieds dans le sable, l'air frais sur le visage, une bière à la main (autre bar autres moeurs), le mix de Ben Ward, le chanteur d'Orange Goblin est vraiment très bon. Metallica, Black Sabbath, Saint Vitus et  bien sûr des morceaux rares. Et puis un DJ metal, ça compte plus vraiment comme revival nostalgique, si ?

Après une bière de trop et balancé dans le métro on rentrera les dents serrées mais le cœur heureux : Matt Pike et Ben Ward valent bien Céline Dion, non ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire